Erbauer Pillar drill EDP750
Electrical recycling service
Thinking about buying a new electrical product from us? Find out about our electrical recycling service here
Product details
Product information
Erbauer build the power tools you can trust to deliver expert results year after year, earning their place in your toolbox. Straightforward tools that work reassuringly hard to GET IT DONE.
- Guarantee - 2 years
Features and benefits
- This drill press comes with 16 speeds for optimal drilling performance in different materials
- Includes 4" vice to safely secure the workpiece while drilling
- Enhanced with laser technology, it features a rack and pinion table elevation system for quick and easy adjustments
- The product can operate at a frequency of 50Hz
Specifications
Brand | Erbauer |
---|---|
Colour | Blue & red |
Height (mm) | 990mm |
Pack quantity | 1 |
Throat depth | 80mm |
Tool weight (corded) | 28.5kg |
Width (mm) | 330mm |
Product code | 3663602797753 |
Reviews
1.85 / 5(7 reviews)Den - 4 / 5 - 28/01/2025
Très bien compte tenu du prix
Montage et mise en service facile. Machine fonctionnelle, mais à ne pas trop solliciter car le bâti est en fonte d'aluminium !
Pascal LOLA - 2 / 5 - 20/05/2023
Passable
Dans aucune description du produit il n’est mentionné que le mandrin de perçage ne commencer à serrer les forets à partir du diamètre 3. En plus le mandrin ne tourne pas rond. Le carter de protection des courroies fait un bruit infernal. Impossible de le caler avec du caoutchouc. Il a fallu le bloquer avec deux serres jointes pour réduire le bruit. Conclusion: mandrin de très mauvaise qualités. Conception du carter de protection des courroies à revoir.
PSGGDU91 - 3 / 5 - 04/01/2021
pas terrible comme qualité
beaucoup trop de jeu dans le plateau amovible, énorme décalage du faisceau laser par rapport au centre de la broche =6mm donc impossible de s'en servir, tenue de la crémaillère discutable avec une toute petite vis pointeau sur la collerette de maintien
Brunodelavallee - 1 / 5 - 30/12/2020
À éviter
Acheté pour Noël cherchant une perceuse à colonne de 80 mm de profondeur de travail, c'est bien le seul point positif de ce modèle dans cette game de prix...pied de colonne fendu... retour au magasin pour échange... montage de la seconde non sans difficulté... j'ai du retaroder deux des quatre boulonnerie de fixation du pied de colonne...et surprise à l'ouverture du compartiment poulies...non alignées et pas qu'un peu d'où usure prématurée des courroies... cinq minutes à vide et déjà des lambeaux de courroie... retour au magasin et remboursement sans difficulté
seb6969 - 1 / 5 - 13/12/2020
que des problèmes
des le montage 1er problème, vis sans fin de réglage de la table manquante!! je décide quand même de continuer le montage... une fois fini je constate que: le système de tension de courroies est très mal conçu donc celle ci patine! impossible de percer un tube en acier le mandrin s'arrête , tube de colonne pas assez épais la perceuse se tord, bruit moteur anormal ... très déçu de la qualité de cette perceuse . remboursement effectué après retour au magasin
beracoli - 4 / 5 - 29/06/2020
Bon produit
Très bon rapport qualité prix.semble assez solide.
Pescadou31 - 1 / 5 - 15/06/2020
Premier produit HS.. pb élec
Problème électrique sur premier produit acheté.. gênant car on s'en va aperçoit après montage.. donc démontage obligatoire.. etc etc
pierre0185649 - 1 / 5 - 15/12/2019
Jolie peinture
Bonjour, pour ce prix sachez que c'est une belle perceuse mais qu'elle n'a pas grand chose dans le ventre. Le mandrin livré a coté ne tenait pas sur son cône car le bout tapait en dessus avant que le cône ne se coince, j'ai du meuler un peu pour que le cône s'engage et se coince correctement. Le mandrin a une excentricité de 0.8mm, il danse et secoue la pièce. En perçant un trou de 10mm le bloc moteur remontait le long du tube central au lieu de voir descendre le foret, j'avais un trou de vis pointeau qui n'était pas taraudé jusqu'au bout, j'ai du le tarauder et serrer fort. Le tube central de maintien ne fait que 1.5mm d'épaisseur env. il s'écrase dès que l'on serre les vis pointeau... a la mise en route une vibration générale vous secoue la main droite. en ouvrant le capot supérieur pour vérifier , je constate un fond rond de env 2mm sur la poulie de colonne, on dirait un jouet pour enfant qui est mal fini. la poignée de tension de la courroie (coté droit) tombe au dessus de la vis de serrage (en plastique) donc très difficile de procéder. si on force tout se plie, plateau de support, tube central.. La courroie patine dès le débouchage du trou, faut l'aider à la main... Le capot supérieur nécessitant une clé est contraignant et très très lèger c'est lui qui vibre partout des le démarrage. La manivelle de hauteur du support de pièce est en polyamide souple c'est très fragile. C'est une belle perceuse pour faire des photos dans l'atelier mais faut pas s'en servir. Je vais la rapporter et en racheter une ancienne robuste d'occaz.